|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]()
merci beaucoup:D
QUOTE]J'ai comme livre le Champion 2 et le roman La tulipe noire[/QUOTE] je la'adore ce roman ************************************************** *********************** ma premiere question est: complete par un pronom relatif mon grand pere habite dans une maison tres vaste...... le jardin est agreable est ce que je vais mettre ici dont ou ou? [ |
|
||||
|
||||
![]()
meme question
il vit dans une maison pres de....... il ya un jardin (je peux dire pres de laquelle) *************************************** remplacez le complement par un pronom personnel Ali pense a ses parents est ce que la bonne reponse sera Ali pense a eux ou Ali en pense ??????????????? |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
متهيألى dont لان اصلها mon grand pere habite dans une maison tres vaste. le jardin de cette maison est agreable بس مش متأكدة عشان انا باخد الفرنساوى لغة ثانية اقتباس:
اعتقد هاتكون
Ali pense à eux بس بردو مش متأكدة :D |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour Nogha
C'est tjr des trucs très faciles ça la premiere question ..... dont (la phrase avant d'être pronominalisée relativement est : Mon grand-père habite dans une maison très vaste. Le jardin de cette maison est agréable .... donc, le rapport d'annexion est net la deuxieme question ... près de laquelle (l'antécédent est un nom de chose précédé d'une préposition donc l'emploi de dont est impossible alors il n'y a que le pronom laquelle) clair ça?? la troisieme et derniere question .... Ali pense à eux (en français familier, on dit : Ali en pense) mais la remarque entre parenthèses est pour tes propres connaissances, le francais que tu étudies en Egypte est scolaire Nasr, attendant d'autres questions |
العلامات المرجعية |
|
|