|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
طبعاً احنا عندنا وقت ولازم نشغل نفسنا ومفيش شغل اليومين دول وأرجوكم شاركونا وهناك الكثيييييييييير
Mets a la forme passive - donne ce livre au professeur. |
|
|||
|
|||
![]()
طيب يا ريت نشغل نفسنا فى جمل صعبة مش سهلة
وبعدين جملة واحدة اللى هتشغل الوقت يعنى , ما اعتقدشى اطلاقا عموما لو الحل انت مش عارفه انا هكتبلك الحل ولو عارفه فياريت تشغل وقتك مع الطلبة افضل المدرسين مش محتاجين حد يشغلهم وقتهم والحل هو: Que ce livre soit donné par toi au professeur |
|
||||
|
||||
![]()
خطأ يا مسيو
|
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
الاجابة
fais ce livre être donné au professeur |
|
|||
|
|||
![]()
بسم الله الرحمن الرحيم
احييكم اخوانى رجاء من كل المدرسين من يريد ان يفيد الطلبة اهلا وسهلا به فنحن لسنا فى وقت نتحدى بعضنا بعض وارجو اذا اردنا ان نستشير بعضنا بعض او نطرح اسئلة للنقاش فيكون ذلك فى حجرة المدرسين ولقد نبهنا مرارا وتكرارا على هذا الموضوع فنرجوا من الجميع الالتزام |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
برافو بهاء
|
|||
|
|||
![]()
هههههههههههههههههههههههههههههه
على فكرة الحل اللى انا كاتبه صح ميه فى الميه ولما تيجى تقول ان الحل غلط يبقى تقول الصح وتبرر موقفك الاجابة اللى انا قولتها صح رغم ان انا شخصيا عارف ان الفرنسيين مابيستخدموهاش فى لغة الكلام لكن بالنسبة للقواعد الحل صحيح |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
il faut que ce livre soit donne au professeur par toi
|
|
|||
|
|||
![]()
وايه الجديد عن الحل اللى انا قولته
|
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour
D'abord et d'une, ce truc-là est absolument insignifiant pour de bon, la raison en est que le francais moderne n'en prend même pas la moindre considération. Il existe des restrictions dans la transformation passive qu'il faut regarder de plus près, dont la préférabilité de ne pas tourner la phrase passivement si le complément d'agent est un pronom personnel. Alors, au lieu de dire fautivement: cette lettre est écrite par moi, l'on dira: j"écris cette lettre ou bien :c'est moi qui écris cette lettre Aujourd'hui comme hier, la grammaire, c'est tout un système, plein de trucs et astuces, mais qu'il faudrait jamais traiter maladroitement en posant des questions qu 'on n' a jamais entendues en francais. Je prends à titre d'exemple la question mentionnée là-dessus, concernant l'actif et le passif, parce que, en simplifiant les choses, aucun Francais ne dira jamais: que le cahier soit donné , c'est vraiment pas du francais. Je dis cela en ayant hamdullah conscience de la question mise en cause et je m'y exprime de bon escient. La langue francaise, comme en disent les Francais, est quelque chose de souple qui permet à ses utilisateurs de s'y exprimer diversement. En voulant rendre les choses sophistiquées et pas du tout conformes à la réalité linguistique vécue, on se trouvera, par la suite, bien loin de toute correspondance avec ce qui s'appelle francais Au lieu de se perdre dans ce qui est inutile, on peut se livrer à toute une gamme d'activités vraiment utiles et captivantes. La langue, et là je désigne la langue de tous les jours ou comme disent Les Francais le francais du dimanche, se mesure plutôt par rapport à sa mise en pratique et jamais à des trucs qui ne mènent à rien. On pourrait, par coup de chance, tirer profit de la room réservée aux professeurs pour y discuter de tout , pourvu que ca soit fait en francais integralement et vocalement Comme ca, la langue s'améliore et l'on se perfectionne peu à peu dans la langue de Molière Bien des choses à vous tous et toutes |
|
||||
|
||||
![]()
Que ce livre soit donné par toi au professeur
m.mody. a raison |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
المشكلة انه لما قال غلط ماقالشى ليه ودا مش اسلوب حوار |
|
||||
|
||||
![]()
اين الاجابة الصحيحة يا اخوانى وارجو من الاخ mody عدم التعصب و يكون هادى احنا هنا عشان نفيد ونستفيد
|
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
بما ان انت شايف ان الحل غلط قول بقه الحل الصحيح من وجهة نظرك دا لو كان فعلا الموضوع حوار بس قبل ما تقول الحل والله انا بكلمك جد اتأكد من حلك لأن الحل الصحيح هو اللى انا قولته |
العلامات المرجعية |
|
|