|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() I. Transforme les phrases en employant [FONT='Century Schoolbook','serif'](C'est …… qui / C'est …… que)[/FONT]: 1- Ils regardent le match au stade. 2- Alice a félicité son ami. 3- Marie téléphone à Alice. 4- Je suis allé au cinéma avec mon ami. 5- Tu aimes le professeur d'anglais. 6- Elle a acheté cette robe pour sa fille. II. Sous quelle rubrique peut-on trouver ces titres? 1- Deux trains provoquent un accident très grave. 2- Le retour à la table des négociations. 3- Les footballeurs égyptiens sont en forme. 4- Ambassadeur égyptien dans 4 pays africains. 5- Le dollar remonte à la bourse de Paris. 6- Prochainement des négociations sur le désarmement nucléaire dans le monde entier. 7- Cette année, la récolte du coton est meilleure que l'année passée. 8- Le ministre de la santé a inauguré un nouvel hôpital à Tanta. 9- Un voleur a tué un passant pour s'emparer de l'argent. 10- Offre spéciale pour les étudiants, abonnement à l'Hebdo. 11- Le nombre des touristes a augmenté 40 % en hiver. 12- Demain, Il y aura de la pluie. 13- Découverte d'un nouveau vaccin contre la rougeole. 14- L'équipe nationale de football a remporté la coupe d'Afrique. 15- Chaîne 1: 7h. Bonjour l'Égypte. 16- Le prix du pétrole a augmenté. 17- Collision entre un camion et un TGV. 18- Efforts considérables pour lutter contre le tabac. 19- Les enfants de pierres luttent le gouvernement de Olmert. 20- Un match amical entre l'Égypte et la France. 21- Le président Moubarak visitera la France. 22- Le ministre de l'enseignement et l'éducation a inauguré une nouvelle école. III. Où peut-on entendre ces phrases? 1- Nous allons atterrir dans 10 minutes. 2- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. 3- Le train de Louxor aura 10 minutes du retard. 4- Monsieur, je n'ai rien volé. 5- Donnez-moi un timbre de deux LE. 6- Ouvrez vos livres. 7- Prêtez-moi un roman de Naguib Mahfouz. IV. Pour chacune des phrases suivantes, note le lieu où on peut l'entendre, qui peut la dire, et à qui elle peut être dite: 1- Monsieur! Voici mon article qui va paraître demain dans le journal. 2- Quelle est votre pointure madame. 3- Mon enfant! Ne tarde pas. 4- Donnez-moi la clé de la chambre No 10. 5- Combien de matchs avez-vous joués? 6- Prenez ce médicament et revenez me voir après une semaine. 7- Serrez vos ceintures et ne fumez pas. 8- Allez à gauche ensuite à droite et vous trouverez l'hôpital. 9- Madame! Je suis désolée, je n'ai plus ce médicament. 10- Combien de jours avez-vous passés dans l'espace? 11- Quel est le titre de ton dernier film? 12- Je voudrais une chambre double pour trois nuits. 13- Votre voiture est réparée, vous pouvez la prendre. 14- Quelle est la note de mon examen de français, monsieur? 15- Le train du Caire va arriver à 7 H. 16- Attendez monsieur, le feu est encore rouge. 17- Mes yeux me font mal, j'ai peur de devenir aveugle. 18- Je ne peux pas vendre ce médicament sans ordonnance. 19- Désolé monsieur, il n'y a pas de place pour ce spectacle. 20- Passe-moi la balle. 21- Une lettre pour vous de votre femme. 22- Combien de films avez-vous réalisés? 23- Il faut ralentir en tournant. 24- Cherche-moi une taille plus grande. 25- Qu'est-ce qui ne va pas? 26- J'ai commandé deux thés et un coca. 27- Alice, ne fais pas de bruit! Ton père dort. 28- Silence, ils ont besoin de repos. 29- Je voudrais un timbre pour la France. 30- C'est toi qui as cassé la vase? 31- Allô! Société Alpha? 32- 10 livres pour un kilo de pommes, c'est du vol. 33- Qu'est-ce que vous avez vu exactement? 34- J'ai perdu mon portefeuille quand j'étais en bus. 35- Tu as préparé le dîner? Les invitées sont venues. 36- Un plat de salade s'il vous plaît. 37- Oh! Le camion! On l'a échappé belle! 38- Tu dois t'entraîner. 39- Réveille-toi tôt pour ne pas arriver en retard à l'école. 40- Quel est le prix de ce roman? |
العلامات المرجعية |
|
|